Le projet La Toison d’Or est né en 2009 de la rencontre d’un français et d’une géorgienne qui souhaitaient faire connaître par tous les moyens un pays peu exploré et pourtant riche en découvertes… La Géorgie.

Leur premier blog de voyage, Destination-Georgie.com a été  le fruit de longues années de travail collaboratif, presqu’abandonné en 2012 après le piratage gratuit du premier essai de site web mais qui renaît de ses cendres pour revenir encore plus beau, plus pratique et plus collaboratif !

En 2014, La Toison d’Or part pour un périple de 3 mois à la conquête des plus belles plages de la Mer Noire ! Ils racontent leurs aventures à travers la Roumanie, Bulgarie, Turquie et Géorgie (La crise ukrainienne les empêche de boucler leur tour…) dans un nouveau blog de voyage, Destination Mer Noire, mixant à nouveau écrits, bons plans de voyage et cartes interactives…

Entre ces voyages, le couple alimente, tous les ans, une base de données de bons plans de voyage sur la Géorgie et les autres pays de la Mer Noire et préparent un guide interactif en ligne, prévu pour juin 2018…

Au mois de décembre 2016, ils se lancent un nouveau défi pour l’année 2017, « 12 Mois, 12 Voyages », avec l’idée de choisir 12 destinations assez proches pour passer un week end de détente et de loisir, en l’agrémentant de mini défis photographiques, culturels ou de rencontre !
Merci de vos encouragements et n’hésitez pas à partager ce projet autour de vous !

Gil Cantinelli

Designer web

Grand amateur de Graphisme et de Photographie, je mets ma créativité et mon éthique au service de nombreuses causes en faveur de l’Environnement et la meilleur compréhension entre les peuples . Je multiplie les sites et blogs d’information sur ses réflexions autour de ces thèmes et recense les initiatives originales à travers le Monde entier.

Sophiko Glonti

Coordinatrice Petite Enfance

Née à Batumi en Géorgie, je travaille en France dans la traduction et l'animation et construit mon expérience afin de développer des activités sociales dans mon pays d'origine. Grande curieuse de nature, je m'intéresse beaucoup à l'éducation à l'environnement, les arts créatifs et le voyage.