Portfolio du jour


Résumé de la journée

Il ne reste qu’une semaine avant le départ, et il semble que le rythme des journées s’accélère… La liste des « choses à faire avant de partir » s’allonge alors que l’échéance raccourcit ! Un bon bol d’air nous fera du bien malgré la chaleur ambiante et nous partons dans les rues de moins en moins chaotiques de la ville à la recherche d’un coin de frais. Des graffs , ce qui est très rare en Géorgie, m’attirent l’oeil

w

Originalités géorgiennes

Sur le chemin, on croise l’une des amusantes immatriculations de voiture que les géorgiens ont la liberté de choisir à leur goût. En plus des trois lettres qu’ils choisissent souvent en fonction de leur prénom ou de leur nom, ils peuvent les compléter des trois chiffres qui forment des combinaisons sympathiques.. Le 100 qui se dit « assi » veut aussi dire « qui appartient à »… Une immatriculation LIK 100 se lit « likassi » et veut donc dire « celle qui appartient à Lika » ! Et sur l’image suivante, je vous laisse deviner ce qu’a voulu dire son propriétaire …

Passant devant le « gaudiesque » immeuble de Batumi, je repense à une photo « Mosaïque » de Julie des « Carnets de Traverse » , dont j’avais déjà tenté la méthode il y a quelques années et shoote le bâtiment pour une éventuelle composition ultérieure… En attendant Nata, qui doit nous rejoindre, nous nous prélassons sur un banc qui m’offre un panoramique d’architectures originales…

Batumi, ville d’arts

Toutes nos terrasses habituelles sont pleines, les touristes les ont prises d’assaut, comme nous à la recherche d’un coin d’ombre et d’un breuvage frais, on se rabat alors sur le Salve , malgré leurs prix supérieurs aux autres cafés.Sa décoration me fait toujours autant frissonner et je n’entends plus mes deux charmantes compagnies qui papotent entre elles…

Un bref arrêt à Rover Hostel , pour faire un coucou à Lika et Eldar , nous courons nous réfugier à la maison.. Nous avons réussi à trouver deux places pour le spectacle que tout le monde s’arrache. Cela se passe au tout nouveau « Batumi Art Center » , un magnifique théâtre fraichement rénové à l’entrée de la ville et ouvert il y a quelques jours…

Bonnes adresses de cet article

Hébergement

1 Rover Hostel rebaptisé Globus Hostel

Sorties

Café Salve  Fermé, a laissé la place à une galerie d’antiquités…

(D)  Batumi Art Center :

Vidéos du jour

Bientôt 3 nouvelles vidéos du spectacle au Batumi Art & Musical Center !

Sites web liés à l’article

Carnets de Traverse : Le blog de voyage de Julie Sarperi  www.carnets-de-traverse.com/

Partagez cet article