Les journées à Irakli Beach commencent toujours par un saut dans l’eau , mais aujourd’hui l’eau est plus claire que d’habitude, presque transparente. Nous avons passé le temps à regarder dans la mer les crabes, les poissons, les méduses … Tous à quelques centimètres de nous que nous pourrions les toucher ! Mais une sorte de respect de cet environnement sauvage nous empêche de dépasser cette barrière de quelques centimètres…

Mer, nature et Robinson

Nous avons pied à plusieurs dizaines de mètres de la plage et nous marchons, de l’eau jusqu’au niveau du ventre, comme si nous pouvions continuer jusqu’à lautre rive de la Mer Noire.. Tout d’un coup, nous sommes entourés par des milliers de bulles à la surface de l’eau, des bancs entiers de petits poissons nagent la moitié du corps hors de l’eau, c’est magnifique ! Nous tentons de nous approcher mais ils restent tout de même farouches…

Aujourd’hui, en dehors de nos activités de plage et de terrasse de café, nous avons décidé de faire un mini barbecue, donc nous avons acheté dans le seul magasin du coin les saucisses, les bières. Avant le feu, vu qu’il fait encore jour, nous nous baladons vers le côte Nord de Irakli. Plus nous approchons de la fin de la plage, plus l’eau est profonde et plus la plage est parsemée de galets… Nous croisons sur le chemin, quelques campements de robinsons, délimités par d’immenses sculptures de bois dans des troncs transportés par la mer, quelques drapeaux de pirates parfois, et de petites communautés de jeunes ou moins jeunes établis là vivant avec le temps, bercés par les vagues…

Jolie ballade, envie de retourner pour s’occuper de notre feu!
Gil a commencé à préparer le terrain avec des cailloux, Fifi est allé chercher les branches de noisetiers pour les brochettes, après avoir rammené du bois séché de la plage. Nos piques n’étaient pas tout à fait adapté aux saucisses, mais nous avons réussi à trouver un équilibre pour mettre notre viande à griller!
L’apéro commencé, nous nous aperçevons que nous n’avons pas d’assiettes ! Tant pis on mangera dans les tasses « à café », au thé et maintenant au saucisson.

La soirée finit sur une agréable ton, encore une petite baignade pour Fifi sous les etoiles avant de dormir. La mer est plus agitée.
Un petit moment autour du feu, les braises rouges jouent avec les ombres sur nos visages… La bière est finie, nous allons nous coucher.

Les photos du jour