La nuit est très agitée, Gil n’arrive pas à trouver de position pour dormir, le sable s’est déjà tassé sous la tente et nos hanches sont meurtries … (Comme d’hab dans la tente), le réveil est un peu dur mais le décor paradisiaque nous fait vite oublier l’inconfort !

Départ d’Irakli Beach

Le temps est un peu nuageux avec un peu de vent. Gil n’arrive pas allumer le feu pour le café… Il s’énerve 🙂

Enfin nous trouvons le courage pour tout emballer et nous préparer à partir. Dernier café au café Baya, où les serveurs sont en train de nettoyer pour ouvrir.
Ça y est, c’est l’heure, on essaye de ne pas trop trainer. La chemin jusqu’à la route principale est un peu long 20-25mn (alors qu’à l’aller, on a mis plus qu’une heure…). Maintenant il faut trouver un emplacement pour nous prendre en stop. Nous ne sommes pas très enthousiastes, vu que la première fois ça n’a pas fonctionné.
Finalement nous n’avons pas attendu longtemps, un jeune homme nous propose de nous avancer jusqu’à Sunny beach. Avant de monter, en anglais approximatif, il nous demande si nous ne sommes pas des bandits ! Stéphane est bulgare, il vient de Varna, mais ici il se trouve pour son travail, commercial pour une grosse agence internationale d’immobilier. Il parle en russe (comme presque la moitié du population). Il est très emballé par notre voyage et il nous donne des conseils pour visiter d’autres endroits en Bulgarie. Les beaux paysages de Montagne, ça sera pour la prochaine fois 😉

Sunny beach – Nessebar

Une fois arrivé à Sunny beach, nous faisons le mini tour à la plage, envahi par le chaleur et le monde, on s’installe pour prendre notre petit-déjeuner dans un troquet. Le repas pas terrible, mais notre servante très gentille et souriante. Sunny Beach est une grosse station balnéaire, peu intéressante, grands immeubles pas tres beaux, casinos, boîtes de nuit, restaurants chers… Nous ne nous arrêterons pas longtemps… Un bus de ville jusqu’à la station balneaire de Nessebar, voisine et nous prenons la direction de Burgas en autocar…

Burgas

La route est agréable, nous traversons d’immenses champs de blé, parsemés içi et là de gros complexes hôteliers posés au milieu de nulle part…
Burgas est une grande ville avec beaucoup de commerces et des travaux partout pour rénover de grandes places et de jolies rues pietonnes, c’est une ville agréable, vivante. La gare d’autobus touche une gare de train ancienne magnifiquement conservée et rénovée.

Apres nous être installés dans un mignon appartement trouvé sur airbnb, dans un quartier populaire proche du centre ville, nous partons pour une petite promenade dans le quartier piéton …  Fatigués, nous entrons dans le premier restaurant avec terrasse… La deco n’est pas engageante mais le repas est superbe ! Friture de petits poissons, boulettes de viande et pommes de terre sautées et tranches d’aubergines grillées avec une sauce au yaourt delicieuse ! La grande biere fraîche finira de nous assommer et nous rentrons tranquilement dans notre nouveau chez nous après ces quelques jours sur la plage…

 

Les photos du jour