Note provisoire aux lecteurs : 

De petits problèmes techniques avec nos appareils multimédia ne nous permettent pas pour linstant de partager les photos de cette journée… Dès que nous aurons accès à un ordinateur complet, nous les chargerons 😉 et ferons une mise à jour …

 

Bucharest

t-storm-rain

Un deuxième jour qui commence sous la pluie et nous coince à l’auberge pratiquement jusqu’à 16 h non stop. Décidé de sortir quand même, on commence par grignoter dans un cafe « A1″assez sympa, comme ci nous n’avions pas passé la journée à l’intérieur !
Un café récent aménagé dans un ancien restaurant chinois, au vu des moulures et vitraux à peine dissimulés, qui fait une petite restauration bien présentée…

Nous descendons la longue avenue Calea Victorei, bordée de magasins et d’hôtels chics qui contrastent avec les cafés et commerces jeunes et branchés que nous avons visité…

Au loin nous distinguons le célèbre Parlement, souvent cité comme l’exemple même de la megalo de Cauceascu, le tristement célèbre président des années 80… De loin, c’est un gros bâtiment comme les autres mais plus près, c’est vraiment impressionnant avec ses centaines de fenêtres et ses balcons très larges. Pas de visite possible pour nous aujourd’hui, c’est ouvert jusqu’à 16h.
Puis direction la vielle ville, (quel originalité!), un ensemble de petites rues bien pavées, et un alignement de bars terrasses plutôt chics et de petits magasins de souvenirs très fournis…

Finalement, retour vers l’auberge, nous nous arretons au bar « Eden », un sorte de bar-squat dans le jardin d’un grand bâtiment abandonné avec salle de concert, plusieurs espaces bar dans le jardin, tables de ping pong et même un vidéo projecteur qui diffuse les images de la Coupe du Monde de foot ! Atmosphère très agréable et détendue. A visiter.

Le soirée se fini dans notre auberge en compagnie de Nikolas, un allemand peu voyageur dont les amis lui ont offert le cadeau de venir en Roumanie, avec qui nous discutons tard en vidant quelques verres de vin rouge roumain.