Matin ensoleillé, la plage semble déserté après ce weekend end festif, les roumains sont rentres travailler la tête pleine de soleil… Nous restons la dans notre tente qui semble elle aussi seule au monde comme si la présence rapprochée des tentes du weekend end nous rassurait ..

Les fruits de la Mer

Petit dej au Arca bar, nous nous servons nous même notre café, Bobby étant rentré pour la soirée à Bucarest, on se sent encore plus chez nous … Et ça ne perturbe même pas les habitués !

Il est l’heure de notre trempette matinale, le corps complètement nu pour ressentir toute la liberté de mouvement dans l’eau… Les nombreuses algues qui flottent soulevées par une mer agitée ne m’arrêtent même pas ! Une petite vague d’abord pour nous humecter et je me lance complètement dans l’écume blanche et verte !

Quelques longueurs dans l’eau agitée pendant que fifi hésite encore et la plage se remplie à nouveau de quelques familles et quelques jeunes les yeux embrumés de la soirée d’hier…

Alors que notre corps extérieur rosit, notre ventre lui réclame et nous décidons de tenter, mal grès l’avis négatif de Sylvio, le célèbre restaurant de poissons au bout de la plage, le Pescanav, … Les poissons sont péchés le matin par une barque de pêcheurs le matin et grilles devant nous tout au Long de la journée…

La carte propose une quinzaine de poissons différents, mais les prix affiches sont par 100g donc il faut multiplier par 3 ou 4 pour en connaître la note finale… Nous optons au hasard ( étant donné que notre niveau de langue n’a pas beaucoup évolué…) pour un thon de la Mer Noire, avec des tranches de tomate et d’aubergines elles aussi grillées sur place et une petite sauce très ailée , succulent !

Repus, le soleil est trop chaud pour reprendre le chemin de la bronzette et nous nous prélassons quelques heures au café sur la plage, le Plaja de Carta. Au son d’une playlist succulente et variée des Nationals à Café del mar en passant par Trenet ou Gainsbourg, on se prélasse sur les chaises longues en bois ou dans le canapé rouge d’une petite bibliothèque ou les livres sont à dispo gratuitement …

Photos du jour