Suite de l’article ConstantaMamaia 25 juin

Heureux, nous nous installons et alors que nous cassons une croute devant notre château avec vue sur la Mer, un jeune homme plutôt costaud, le crâne rasé et couvert de tatouages nous aborde un peu gêné…

Vama Far West

C’est en fait le « releveur de compteur » du lieu qui en fait n’est pas gratuit ! Face à la gentillesse de ce gros nounours et malgré la surprise, nous n’hésitons pas à payer les 10 leis qu’il nous réclame pour la nuit, douche et toilette comprise ! A côté de nous quelques autres tentes s’installent petit à petit mais rien de trop proche, notre intimité est préservée ! Après notre gueuleton, nous partons pour une petite ballade pour découvrir Vama Veche et son bord de mer… C’est une succession de bar pour faire la fête, chacun rivalise par son style de musique, mais dans tous elle est tellement forte qu’on ne s’entend pas même respirer…

Dans toute la Roumanie, nous avons eu ce sentiment, que ce soit dans un restaurant, un café, un supermarché, la musique y est toujours trop forte ! Mais ce qui est surprenant et c’est aussi le cas à Vama Veche c’est que les lieux sont vides ! La musique beugle mais il n’y a pas de clients pour en profiter ! Nous avons cru tout d’abord que c’était pour attirer le client, mais même si quelques personnes s’installent, le volume ne change pas …

Il est environ dix heure du soir et les rues et les bars sont vides, les serveurs s’occupent en pianotant sur leur mobile et nous regardent passer l’air désespérés …

Le camping de rêve

Au bout de la plage sud de Vama Veche, nous découvrons enfin le camping de Sandalandala, un nom imprononçable même pour les roumains apparemment… Nous sommes éblouis par le concept : Un grande arche d’entrée qui donne directement sur un magnifique jardin à la pelouse verte tondue au millimètre près, où trône un surprenant piano à queue blanc et dont le bois a vieilli et craquelé avec le temps ! sandalandala-imagine-ansamblu Au fond de ce jardin se trouve un espace pour poser sa tente et une rangée de sanitaires en planches de bois décorés avec gout ! A coté de l’entrée, un bar ouvert sur le parc, avec une bibliothèque ou siègent avec anarchie, des centaines de livres tous aussi colorés les uns que les autres ! Des canapés entièrement construits à l’aide de palettes de bois sont couverts de gros coussins confortables à souhait !

terasa-sandalandala Nous ne pouvons résister à l’appel d’une petite desperados bien fraîche devant ce spectacle à lui tout seul !! Le seul bémol, encore cette musique trop forte, jusqu’à l’espace camping qui nous fait craindre de courtes nuits …

Nous hesitons et gardons l’idée sous le coude d’y dormir la nuit suivante… Et rentrons à notre camping actuel qui va nous réserver des suprises …