Portfolio du jour

Juicebox Gallery Id 13 cannot be found.

Résumé de la journée

Le Marché de Hopa

Réveil matinal pour nous deux, une excursion programmée à la plage de Sarpi en amoureux, nous conduit d’abord au grand marché de Hopa, pas la ville de Turquie mais un quartier populaire du sud de Batumi…

Marché de Hopa

Là se trouve un immense marché couvert qui regorge de trésors de la vie quotidienne des habitants de Batumi. C’est un veritable labyrinthe d’allées de petites échoppes serrées qui vendent, parfois sur le même étal, savons, nourriture, fournitures scolaires, vêtements, etc….

Un telephone ou un euro ?

Un véritable bazar à la turque, plein de vie, mais ou les vendeurs et vendeuses ne voient pas souvent le soleil…

Sirène géorgienne 😉

Puis route à nouveau pour la plage de Sarpi, pour une après midi de Farniente et de baignade entre les méduses ! 😉

La conduite géorgienne…

Nous frolons l’accident tragique lorsque notre machrutka s’impose, en dépassant un camion sur une « deux voies » , dans un duel avec une autre voiture suivie d’une voiture de Police !!!! Quelques crissements de pneus et une belle embardée sur le bas coté poussiéreux et quelques klaxons plus tard, c’est les fesses serrées que notre bus s’amuse à une véritable « course d’obstacles » entre les vaches insouciantes qui se reposent au milieu de la route !!! Je pense que les routes géorgiennes ont inspiré « Need for speed » et autres jeux  ! …

no comment …

J’adore cette tradition de laisser les vaches se ballader toute la journée sans gardien, brouter les bordures de routes ou les terrains militaires, le visage dédaigneux de nonchalance lorsqu’une voiture les frole et les voir rentrer seules au bercail à la nuit tombée… sans qu’à aucun moment leur propriétaire ne se fasse de soucis !!! C’est très révélateur de la vie géorgienne !!!!

Bonnes adresses de cet article
[mapsmarker layer= »21″]
Vidéos du jour
Aucune vidéo actuellement
Sites web liés à l’article
Aucun actuellement

Partagez cet article