Les résultats de votre recherche

Bloguide Route islande

BLOGUIDE est la contraction de « blog » et de « guide ». C’est le résultat d’un mix entre des articles  et des « bons plans » sur de multiples destinations…

L’idée est de lier ces deux concepts au sein d’un même site, pour lui procurer une meilleure interaction, un visuel moins lourd et lier le récit à une utilité pour les lecteurs.

C’est aussi redonner ces lettres de noblesse au blogging de voyage en luttant contre les publicités clignotantes qui polluent le blog traditionnel, les articles sponsorisés qui pervertissent l’humanité du récit,…

C’est enfin, l’idée de susciter la rencontre entre blogueurs de voyages mais aussi avec les lecteurs de blogs…

Des caractéristiques originales

VISUEL

Une image plus que des mots

C’est la devise des blogs membres de Bloguide.fr ! Minimiser le texte à l’essentiel, sans toutefois l’omettre. L’aspect visuel est valorisé par des photos de qualité ou l’utilisation de techniques artistiques variées, comme la peinture ou le graphisme.


 

 QUALITE

… plutôt que quantité !

Les bloguides sont soigneusement choisis selon des critères éthiques et de qualité. Les blogueurs, accompagnés par nos professionnels du blogging sont invités à suivre une charte créative afin d’améliorer le plaisir du lecteur.


 

 ALTERNATIF

Promouvoir une autre manière de voyager

La motivation de nos blogueurs voyageurs n’est pas seulement de partager une destination ou quelques photos. C’est aussi promouvoir un mode de vie plus nomade, axé sur la rencontre et la compréhension d’autres peuples et sur une éthique de vie plus humaine et respectueuse de la nature qui nous entoure…

Mock-up ipad Mernoire
Mock-up ipad Georgie

 INTERACTIF

Le lecteur est aussi acteur

Des cartes interactives, de la musique, des jeux… Tout est prétexte à inciter activement le visiteur au voyage. Autant de prétextes pour s’approprier l’aventure et susciter l’envie de partir !


 

 SOCIAL

Partage, rencontre et entraide

L’accent est mis sur les réseaux sociaux mais aussi sur l’interactivité entre blogueurs : par la création de projets de voyages communs, par l’échange de bonnes pratiques et la solidarité avec des organismes caritatifs.


 

 EDUCATIF

Pour apprendre dans le voyage

Il y a une alternative à l’éducation didactique, celle qui fait que toute rencontre, tout déplacement hors de la vie quotidienne est une façon de grandir. Le jeu, l’anecdote historique ou un tutoriel de techniques artistiques…. Tout est prétexte à apprendre !