16 juillet Istanbul

DSC_0028

Passé pratiquement la demi journée à chercher un hébergement pas cher , car chez Devrid il n’y avait plus de place… Il attendait d’autres invités pour ce soir…. Dommage, on se sentait vraiment bien chez lui !

DSC_0020

 

Un petit tour dans le quartier pour se détendre et on s’arrête au hasard dans un café africain, très sympa. Après avoir bu un café froid, le proprio nous offre un halva typique, tiède avec deux cuillères … Ooo quel régal !!! Vraiment apprécié le goût tendre dans la bouche. Il nous explique que c’est fait avec du beurre, en grande surface c’est plutôt avec de la margarine et c’est moins bon.
Depuis ce jour là on essaye trouver en vain le même halva !!

DSC_0010

 

Ayant enfin trouvé un hébergement plus ou moins dans le quartier, on dit au revoir à Devrid, qui nous propose de boire un verre ce soir, et c’est parti pour 20 mn de marche.
La marche sur google maps, ça va mais il oublie les dénivelés et la montée ça tue !!! Finalement arrivés et installés dans l’appartement tout blanc, nous repartons pour chercher les billets de bus pour demain .

Arrivé sur la grande place Taksim, on est frappé par la présence policière semi cachée dans les petites rues … Les traces des récentes violentes manifestation ne sont pas visible mais la tension est encore là.

Billets achetés, on reprend l’avenue de … Et on s’installe a manger! Mmmm
Après un petit tour au carrefour market, une jolie terrasse nous tend les bras… nous commandons un jus de pastèque fraîchement mixé qui nous arrive … avec ses pépins:) Rendu compte de son erreur, le serveur nous offre gêné un jus de melon.

DSC_0022

 

Le quartier est assez surprenant, plus détendu, les jeunes filles sont plus court vêtues et se mélangent touristes, locaux, quelques travestis et meme des blacks ce qui est plutôt rare en Turquie !
La soirée sera finalement assez tranquille avec une petite bière difficilement trouvée, à zapper sur les centaines de chaines de la tv turque…

Les photos du jour

Tags from the story
,
Written By
More from Sophiko GLONTI

3 juillet Kavarna – Balchik – Varna

Sans article pour l’instant….. Les diaporama photo parle de lui même !...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *